• Mock Draft 2015

     

    Draft15

            Après une draft 2014 décevante d’après bon nombre de personnes, interessons nous à la nouvelle cuvée. Quels joueurs sont susceptibles de percer ? Elements de réponses.

     

    1.  Jalil Okafor

    Longtemps considéré comme futur numéro 1 de la draft, nombreuses mock draft le classe en 2nde positions. Nous on ose dire qu’il y a des chances qu’il soit le numéro 1. Malgré une défense pas toujours au top, Okafor a de bonnes mains et peut prétendre à la première place.

    2.   Karl Townw Jr

    Manquant un peu d’explisivité Karl Town est toutefois un super joueur en devenir. Grâce à son superbe jeu au pote et à un shoot assez fiable, Town à tout pour réussir.

    3 Dangelo Russel

    Russel (qui porte le même numéro que Westbrook), semble NBA Ready. Son point faible semble sa défense alors que sur le terrain ses capacités de leader et son instinct de scoreur peut faire de lui un éventuelle Franchise Player.

    4.  Willie Cauley-Stein

    Athlétique et doté d’une superbe défense Willie peut devenir un bon joueur à la manière d’un Tony Allen mais avec moins de scoring.

    5.  Justise Winslow

    Gros attaquant et doté d’un gros QI Basket Winslow a malheureusement des lacunes avec son shoot. Il peut mettre 20 points dans un match comme passé totalement à travers.

    6.  Emmanuel Mudiay

    Comme Dante Exum l’an dernier, peu de personnes l’ont vu à l’œuvre. Après le semi-echec de Exum (du moins pour sa saison rookie) les franchises devront se méfier. Athlétique etun vrai playmaker il perd malheureusement beaucoup trop de ballon.

    7.  Kristas Porzingis

    Sa côté monte de plus en plus au fil des semaines. Bon shooteur, bon en défense il semble excellent des deux côtés du terrain. Mais il manque cependant de physique et attention aux Européens évoluant en NBA, ce n’est pas toujours un succès…

    8. Kelly Oubre

            Le joueur de Kansas nous a plu. Athlétique, doté d’une bonne défense et d’un bon shoot, il semble avoir toutes les qualités nécessaires afin de se faire une place dans la grande Ligue. Attention tout de même a son manque de régularité durant les matchs.

    9. Mario Hezonja

            Le croate évoluant à Barcelone semble pouvoir s’affirmer en NBA. Ses points forts ? Sa force de pénétration. Son plus gros point faible ? Le manque de prise de (bonne) décision.

      10 Stanley Johnson

            On ne serait pas surpris de le voir sélectionné beaucoup plus haut ! Monstre physique, mais avec un shoot friable, Johnson semble pouvoir s’épanouir en NBA. Un éventuel Rookie de l’année

    11. Trey Lyles

           Bon joueur sous le panneau et excellent reboneur, Lyles peu devenir un bon joueur de rotation.

      12.   Kelly Oubre

    Arrière de grande taille, il peu défendre sur les ailier et gober quelques rebonds. On mise sur une saison rookies clouée sur le banc mais où il évoluera de plus en plus au fil des années.

    13.  Devin Booker

    Un joueur lancé trop tôt dans le grand bain qui risque de se casser les dents… Mais il peut faire mentir beaucoup de gens et être une des révélations de cette cuvée.

    14.  Myles Turner

    Surtout bon défenseur, une saison de plus en NCAA lui aurait fait du bien. Attention à ce joueur qui, lui aussi, peut devenir une très bonne surprise.

    15. Frank Kaminsky

    On termine avec le joueur de l’année en NCAA. Bon nolbre de joueur ont été énorme en NCAA et ont eu du mal en NBA. Espérons qu’il n’en soit pas de même pour lui.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :