• Comment reconstruire les Los Angeles Lakers ?

    Depuis 4 saisons, les Lakers ne sont plus que l'ombre de eux-mêmes. L'année prochaine Kobe ne sera plus là et ce n'est pas si mal. Exit son salaire et son aura qui fait peur à beaucoup de monde. Il est temps d'aller de l'avant et de reformer un groupe comme l'a très bien fait les Boston Celtics. Oui mais par où commencer ?

    Déjà on ne serais pas contre un retour de Phil Jackson aux Lakers. Lui qui connait très bien la franchise pour être marié avec une de leur femme. Une fois Jackson en place il serait temps de trouver un bon coach. Le discours de Byron Scott passe très mal auprès des jeunes pousses, il serait donc judicieux de le viré. Oui mais pour qui ? Nous avons trois noms a lui proposé. Le premier Derek Fisher. Bon cela semble compliqué de les voir travailler ensemble alors que Fisher vient de se faire virer par ce même Jackson aux Knicks. La deuxième solution serait de contacter Luke Walton. Excellent en coach interimaire de Steve Kerr, il en mené les Warriors a une suite de victoire historique. Ancien joueurs des Lakers, Walton serait parfait dans ce rôle. Et enfin, nous pensions à Mark Jackson. Performant avec les Warriors, il avait été dégagé au profis de Steve Kerr. Oui mais voilà, c'est bien ce même Mark Jackson qui a fait exploser Stephen Curry au grand jour et qui a mis en place le jeu rapide des Warriors. Il serait idéal à la têtedes jeunes Lakers qui manque clairement de dureté.

    Okay et ensuite ? Les Lakers n'ont pas un gros roster mais bien encadré et avec un coach qui impose plus de respect que Byron Scott, il est déjà fort probable d'avoir une dizaine de victoires en plus. Mais cela reste insuffisant pour une équipe comme les Lakers. Alors qui garder ? Qui échangé ? Dangelo Russel, Julius Randle et Jordan Clarkson représente la nouvelle jeunesse des Lakers. Mis à part ces trois joueurs, tout les autres sont trasferables. Roy Hibbert n'est pas grandement utile, Lou Williams permettrais d'obtenir des joueurs interessants via un trade et Nick Young pourrait également faire ses valises. Brandon Bass pourrait en profiter pour gagner de la confiance et du temps de jeu. Le jeune Tarik Black est aussi prometteur, bien qu'avec Randle et Bass cela bouchonnerait. Il y a aussi le jeune Larry Nance Jr qui montre de belles choses mais pas assez pour faire rêver les jaunes et pourpres. Si les Lakers arrivaient à obtenir un vrai pivot qui défend, ainsi qu'un joueur en sortie de banc pour amener de la folie, cela leur serait bénéfique. Un vétéran pour encadrer tout ce beau monde serait aussi un énorme plus. Surtout qu'il ne faut pas oublier que les Lakers auront assez d'argent pour essayer de signer un Free Agent. Il faudra peu compter sur la draft par contre, car les Lakers ne disposent pas de pick élevé.

     

    Vous l'aurez compris il sera difficile de faire des Lakers une équipe qui fait rêver rapidement. Mais une fois l'ère de Kobe achevé, les Lakers ont les moyens de proposer du vrai basket autre que celui proposé actuellement.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :