• Bilan de la saison 2014-2015

     
     
    La saison NBA 2014-2015 achevée, dressons un bilan.
     
     
    Ils nous ont surpris :
     
    -Milwaukee Bucks : Annoncée en fin de tableau par toutes les mock drafts, les Bucks ont réussis à se maintenant
    aux alentours de la 6ème place de la conférence Est durant toute la saison. Le trade (surprise) de Brabdon Knight ne changera rien
    et les Bucks se qualifieront en playoffs où ils prendront 2 matchs aux Bulls.
     
    -Boston Celtics : Composé de jeunes joueurs, l'arrivéede Isaiah Thomas a fait un bien fou à cette équipe qu'on voyait terminé vers la 10ème place.
    Il n'en fut rien. Les Celtics ont du lutté jusqu'au bout mais ont réussis à accéder aux Playoffs.
     
    -Atlanta Hawks : Meilleure équipe de l'Est, 2eme meilleure bilan de la saison régulière, les Haws ont fait très forte impressionant en gardant la tête de la conférence toute la saison. Leur série historique restera gravée dans la mémoire de la franchise. Sans nouvelle recrue par rapport à l'année dernière, nous les avions vu 
    à la lutte pour décrocher un 8ème spot. Résultat, une finale de conférence perdue face aux Cavs.
     
    -Houston Rockets : Pourquoi nous ont 'ils surpris ? Parce que les rockets ont terminé 2ème de la conférence Est et sont arrivé jusqu'en finale de conférence ! Bien que nous les attendions dans les
    4 premiers à l'Ouest, il était plus difficile de les voir arriver si loin en Playoffs. Bravo à eux !
     
    -New Orleans Pelicans : Les Pelicans en playoffs ! On vous aurait dit ça en début de saison vous auriez plutôt miez sur Miami ou Indiana. Et pourtant ce sont bien eux qui ont réussis à avoir le 8ème et dernier billet.
    Bien qu'éléminé sèchement (4-0) par les Warriors, la bande à Anthony Davis à fait une superbe saison au vu des attentes.
     
     
    Ils ont tenu leur rang :
     
    -Cleveland Cavaliers : Attendus en Finale, la Bande à LeBRon était bien présente. Malgré un départ poussif, les Cavs ont réussis une superbe saison et s'impose déjà comme favoris à l'Est l'an prochain.
     
    -Washington Wizards : On les attendait plus affûté que l'an passé et cela a été le cas. John Wall, Paul Pierce, Bradley Beal... Sans parler de Otto Porter Jr bon en playoffs. Bref ça a été solide toute la saison mais un poil court en playoffs.
     
    -Golden State Warriors : Que dire ? Les spécialistes les voyait en finale. Ils y étaient. Même mieux que ça, ils ont été champion. Mieux que ça, avec un coach Rookie. Mieux que ça, avec le MVP dans leur rang. Mieux que ça, en battant LeBron James en finale. Mieux que ça,en ayant un des meillurs bilan de la saison régulière. Bref les Warriors ont été phénoménale.
     
    -Memphis Grizzlies : Terminant 5ème à l'Ouest (ils auraient pu finir dans le top 3), Memphisa fait une très bonne sasion régulière. Ils ont réussis à faire douter les Warriors en demi-finale de conférence. Malheureuement comme souvent la route des Grizzlies s'arrêtent assez prématurément lors des Playoffs.
     
    -Dallas Mavericks : On n'attendais de eux qu'ils se qualifient en playoffs, ils y sont parvenus. Sans avoir fait de folie durant les playoffs. L'arrivée de Rondo aurait pu mettre un coup de boost dans les plans des Mavs. Mais cela a était un échec.
     
    -Los Angeles Clippers : Solide en saison régulière et décevant en playoffs. Voilà comment sont les Clippers depuis plusieurs saison. Une fois de plus, après avoir sortie les Spurs au 1er tour, et avoir mené 3 à 1 contre les Rockets en demi-finale de conférence, on pensait que c'était leur année. Mais Harden et sa bande n'était pas de cet avis et les Clippers s'inclinèrent 4 à 3. 
     
     
    On attendait mieux :
     
    -Chicago Bulls : Quelque fois irréguliers durant la saison, les Bulls ont quand même fait une solide saison. On espérait que l'arrivée de Gasol et le retour de D.Rose permettrait aux Bulls de décrocher le titre. Mais ils se sont inclinés en demi-finale de conférence...
     
    -Toronto Raptors : Sensation l'an passé les Raptors ont fait une belle campagne de saison réugière. Mais tout s'écroula en playoffs au premier tour comme l'an passé. Une terrible déception alors qu'on les attendait au moins en demi-finale.
     
    -Miami Heat : Après le départ de James, le Heat a réussis à gardé son effectif. La venue de Luol Deng avait pour but a palier l'absence du KIng. On voyait bien le heat se mélé dans les dernières places qualificatives. Après un bon début de saison, totu s'écroula quand Bosh dû s'arrêter...
     
    -Orlando Magic : Avec un effectif de jeunes on pouvait espérer quele Magic se révèle cette saison. Mais il est encore bien trop tôt...
     
    -San Antonio Spurs : Les Spurs sont toujours l'exception. Leur saison réuglière ne fait pas tâche. Ils ont terminé 6ème mais aurait pu finir à la 3ème place si le système de golaverage et de divison n'téiat plus d'actualité. En quête d'un back to back, ils ont eu droit à un affrontement dantesque comtre les Clippers qu'on les voyait remporter. Mais cette fois, ce sont eux qui tomèbrent au premier tour.
     
    Ils nous ont déçu :
     
    -Phoenix Suns : Après avoir raté de peu les Playoffs l'an passé, les Suns était désireux de les jouer. Après avoir misé sur 3 meneurs (solution peu payante) les Suns se retrouvent à trader leur joueur et à être moqué parl a ligue.
     
    -Detroit  Pistons : Les Pistons toujours en quête de playoffs, et cela n'a pas était encore pour cette année. Cela aurait pu si Jennings ne s'était pas blessé. A ce moment là, Detroit était impressionant. La venu de Jackson a relancer un peu la machine mais se fût trop court. On espérait mieux.
     
    -Charlotte Hornets : En Playoffs à la surprise généal l'an passé, les Hornets s'étaient renforcé avec la venue de Stephenson et espéraient bien jouer le haut de tableau cette fois ci. Résultat, les performances de Stephenson honteuses et des Hornets qui ont terminé leur saison en avril...
     
    -Oklahoma CIty Thunder : Le Thunder pas en PO ? Qu'ils l'auruent crue ! Quand Durant s'est blessé bien sûr c'était plus compliqué mais loin d'être impossible quand on à un joueur comme Westbrook dans les rangs. Malhureusement pour eux, ça n'a pas suffit.
     
    -Sacramento Kings : On espérait mieux des Kings cette année ! Cousins semblait avoir mûri, Gay semblait retrouvit son niveau... Mais encore une année sombre pour Sacto.
     
    On s'y attendait malheureusement... :
     
    -Brooklyn Nets : On savait que ce n'était plus les Nets qui avait de grands ambitions. Après les départ de Pierce et Garnett, on a retrouvé une équipe de Brooklyn qui cherchais à nouveau son basket. Ils ont réussis à gagner le 8ème spot à l'Est mais c'est clairement insuffisant au vu des ambitions affichées par le passé.
     
    -Indiana Pacers : Avec la blesssure de Paul Georges et le trade de Stephenson, on ne donnait pas chère de leur peau. Ils ont failli nous faire mentir en échouant lors de la dernière journée de la saison régulière.
     
    -New York Knicks : Bien qu'on savait qu'ils seraient en fin de tableau, on s'attendait à une saison de transition tout de même. Mai ce fût une catastrophe pour la Mecque du basket...
     
    -Philadelphie Sixers : On aurait pu dire qu'ils "ont tenu leur rang" tant les Sixers était attendu en fin de tableau dès le début de la saison...
     
    -Portland TrailBlazer : Les annéees se suivent et se ressembler pour les Blazers. Une belle saison régulière et une catastrophe en playoffs...
     
    -Utah Jazz : L'équipe se construit petit à petit. Une superbe fin de saison et la révélation de Gobert peut faire rever le Jazz à un 8ème spot la saison prochaine.
     
    -Denver Nuggets : Triste saison pour les Nuggets qui ,'arrive pas à redresser la barre depuis plusieurs saisons...12ème à l'Ouest
     
    -Minnesota Timberwolves : Avec un effectif de jeunes, les Wolves seront dangereux dans quelques années. Peur l'heure, ils font leur gamme au fond e la conférence Ouest.
     
    -Los Angeles Lakers : Avec leur roster ultra limité les Lakers n'avait que très peu de chance d'accéder aux playoffs. D'autant plus quand Kobe s'est blessé...

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :