• Baromètre NBA #04

     

     

    LES PLUS

     ATLANTA HAWKS (20-13)

    Après avoir remporté 6 matchs de rang, les voilà tomber à Indiana. Moins impressionant que la saison passée, les Hawks sont tout de même en train de se refaire la cerise en se plaçant à la 2ème place à l'Est.

     BOSTON CELTICS (18-13)

    Les Celtics sont sur 4 victoires consécutives et intègre le Top 8. Porté par un excellent Isaiah Thomas ils pourraient encore engranger 3 succès face aux Lakers et par deux fois face aux Nets. Le match face à Detroit promet une belle bataille.

     GOLDEN STATE WARRIORS (29-1)

    Une petite victoire et c'est reparti ! Les Warriors sont sur 5 succès de rang, notamment face aux Cavs le jour de Noël. Draymond Green est incroyable, Klay Thompson retrouve son niveau et Curry joue à un niveau MVPèsque.

     WASHINGTON WIZARD (14-15)

    Très bonne semaine des Wizards qui ont empoché 4 succès de suite avant de s'incliner face aux Clippers. Privé de Bradley Beal, ce sont John Wall et Marcin Gortat qui ont permis aux Wizards de se reprendrent.

     SAN ANTONIO SPURS (27-6)

    Malgré une défaite "surprise" face aux Rockets, les Spurs déroulent leur basket. Ils ont  remporté 9 de leurs 10 derniers matchs. Leur calendrier semble favorable pour continuer sur cette bonne dynamique.

     DALLAS MAVERICKS (18-13)

    Les Mavericks viennent de remporter 3 matchs de suite, dont un face aux Bulls. JJ Barea renait de ses cendres et l'absence de Deron Williams ne se fait pas sentir. Les voilà 5ème à l'Ouest

     LOS ANGELES CLIPPERS (19-13)

    Après 3 revers de suites, les voilà enchainer 3 victoires. Les Clippers continuent leur parcours en dent de scie mais s'installe à la 4ème place de la conférence Ouest. Mais rien ne seras simple car ils vont devoir faire sans Blake Griffin pendant 2 semaines.

     

    LES MOINS

     

     NEW YORK KNICKS (14-18)

    Après un début de saison qui laissait entrevoir des espoirs de Playoffs, les Knicks retombent dans leur travers et enchaine 4 défaites consécutives. Il faudra mieux jouer face à Detroit, Chicago et Atlanta.

     DENVER NUGGETS (12-19)

    Après un début de saison surprenant les voilà remporter un seul de leurs 6 derniers matchs. Attention à ne pas trop laisser de match en route.

     PHOENIX SUNS (12-21)

    Rien ne va plus dan l'Azirona. Les défaites s'accumulent (5 de suites), Markief Morris s'est fait susprendre, et voilà que maintenant Eric Bledsoe vient de se blesser. Il va falloir faire quelque chose et vite...

     MINNESOTA TIMBERWOLVES (11-20)

    4 défaites de rang pour les jeunes Wolves. Alors qu'on se disait "et si c'était leur année", ils semblent que nous les voyons trop beau trop vite. De plus, le vétéran Kevin Martin est annoncé sur le départ.

     LOS ANGELES LAKERS (5-27)

    Bon dernier à l'Ouest, les Lakers ne sont que l'ombre de eux même. Kobe Bryant a retrouvé le niveau qui est le sien mais la saison est bien longue pour les pourpre et or.

     PHILADELPHIE SIXERS (2-31)

    Bien qu'ils aient remporté un second match face aux Suns, leur bilan parle pour eux. Malgré l'arrivée de Jerry Colangelo et Mide Dantoni, la franchise ne sait pas où elle va. L'arrivée de Ish Smith est une bonne chose, mais on ne comprends toujours pas pourquoi Tony Wroten (le meilleur marqueur de l'équipe avant qu'il ne se blesse) a été coupé. Un échange aurait était beaucoup plus judicieux.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :